Annonces Ayrault sur la loi autonomie : Il faut que les actes suivent !

Publié le 16 octobre 2013 en accès
Commentaire(s) :

La fédération Adessadomicile à pris acte de la mobilisation du Premier ministre concernant la future loi sur l’autonomie. Après des mois de tergiversation de la part du Gouvernement, la route est désormais tracée. La loi pour l’adaptation de la société au vieillissement sera votée en 2014 pour une application en 2015.

Cependant, aux vues des reports successifs de cette loi, Adessadomicile restera extrêmement vigilante à ce qu’aucun retard ne soit pris dans le planning annoncé. En effet, si la loi n’est pas adoptée par le Parlement d’ici fin juillet 2014, ses mesures ne pourront pas être inscrites dans le projet de loi de finance de la Sécurité sociale pour 2015.

Par ailleurs, lors de la concertation et la présentation du projet de loi, Adessadomicile regardera avec attention le contenu de la réforme de l’APA ainsi que la question de son financement. Adessadomicile veillera tout particulièrement pour permettre la mise en œuvre de la réforme de l’organisation et de la tarification des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile.

Enfin, malgré ces annonces, Adessadomicile considère toujours qu’il n’est pas acceptable que la Casa soit détournée de son objet en 2014 en raison d’une triple urgence :
- Les personnes dépendantes ont besoin d’un accompagnement de qualité et professionnel
- Les services d’aides et de soins à domicile sont financièrement à bout de souffle
- Des centaines d’emplois sont menacés par des liquidations judiciaires de services d’aides et de soins à domicile



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :