Alerte sur la situation humanitaire au Darfour

Publié le 17 octobre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Depuis plus de deux ans, Médecins du Monde intervient dans le Darfour : au Sud auprès des populations déplacées du camp de Kalma et dans le Nord dans le camp de Zam Zam. Depuis peu, nos opérations se sont étendues dans des zones reculées du Djebel Mara et de Kutum via des cliniques mobiles. Notre objectif est de fournir, de manière impartiale un accès pour les civils aux soins de santé primaire et de procéder à une surveillance sanitaire et épidémiologique étroite.

Jusqu’à maintenant, nous sommes parvenus à maintenir un équilibre, certes précaire, de l’état de santé des bénéficiaires de nos missions, et à fournir aux populations isolées des services médicaux basiques.

La dégradation de la situation dans la province du Darfour vient remettre en cause ce fragile équilibre, puisqu’elle réduit de façon alarmante l’accès aux soins et à l’aide internationale.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :