Aides fiscales et sociales à l’acquisition d’une complémentaire santé. La MFP dénonce l’iniquité qui s’accentue au détriment des fonctionnaires !

Publié le 6 juin 2016 en accès
Commentaire(s) :

L’inspection générale des Affaires sociales (IGAS) a remis au gouvernement son rapport sur les aides fiscales et sociales allouées à l’acquisition d’une complémentaire santé. Un document qui réévalue très significativement le montant global des dépenses publiques consacrées à cette politique passant de quelque 5 milliards d’euros1 à une fourchette comprise entre 11 et 13 milliards d’euros.

L’écart se creuse d’autant plus pour les agents publics de l’Etat avec une enveloppe, quant à elle, revue à la baisse : 32 millions d’euros contre 50 millions d’euros en 20131. Ainsi, on ne peut que constater que certaines catégories de Français reçoivent plus d’argent public que d’autres pour l’acquisition de leur complémentaire santé.

« Si l’objectif du législateur est de garantir à tous un accès à une couverture santé, comment accepter des différences de situation aussi criantes fondées sur la qualité de l’employeur (public, privé, indépendant …) ? Si l’objectif est de faire bon usage des deniers publics, comment encore accepter que l’argent public soit affecté à certaines catégories de la population au détriment d’autres, sans critères d’équité ? » s’interroge Serge Brichet, Président de la MFP.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :