jeudi, 13 décembre 2018|

15 visiteurs en ce moment

 

Réforme de la formation professionnelle : L’USB Domicile vote majoritairement, pas unanimement, en faveur de l’OPCO Cohésion sociale

La Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel contraint les Branches professionnelles à se positionner sur un opérateur de compétences (OPCO) avant le 31 décembre 2018. Un calendrier peu favorable à la sérénité des débats, dans un délai (...)

En savoir plus »
 

Les fédérations de l’aide et des soins à domicile réclament des moyens pour le domicile

Alors qu’une déclaration de la ministre des Solidarités, Agnès Buzyn, est attendue ce mercredi 30 mai, les fédérations de l’aide et des soins à domicile s’inquiètent du manque de mesures à court terme pour le domicile. Une menace pour la pérennité des 4 (...)

En savoir plus »
 

Aide et soins à domicile, plus de 5 000 postes à pourvoir. Pourquoi pas vous ?

Plus qu’un simple travail, vous cherchez un vrai métier et vous souhaitez donner du sens à votre vie professionnelle ? Optez pour les métiers de l’aide et des soins à domicile ! Les besoins des personnes âgées ou handicapées (maintien à domicile) et (...)

En savoir plus »
 

Les fédérations de l’USB-Domicile interpellent Agnès Buzyn sur la valeur du point

Soucieux d’améliorer la rémunération et la qualité de vie des salariés de notre secteur, les fédérations et unions d’employeurs de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile ont signé, en avril dernier, un avenant (...)

En savoir plus »
 

PLFSS 2015 : où est passée la CASA ?

Ce projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour l’année 2015 était particulièrement attendu par le secteur de l’aide à domicile, pour savoir notamment si le produit de la CASA (Contribution Additionnelle de Solidarité pour (...)

En savoir plus »
 

Comment scier une branche professionnelle

Au cours de son discours aux assises du domicile le 25 septembre 2015, la secrétaire d’Etat chargée de la famille, des personnes âgées et de l’autonomie, a fait part de sa vision sur les métiers de l’aide à domicile, leur valorisation, les formations et (...)

En savoir plus »
 

PLFSS 2014 : bouger les murs de la CASA (contribution additionnelle de solidarité autonomie) !

La mobilisation et les courriers envoyés par l’ensemble des fédérations de l’Union syndicale de branche (USB) semblent avoir porté leur fruit mais seulement en partie. Les sénateurs ont adopté, malgré l’avis défavorable du gouvernement et de la (...)

En savoir plus »
 

L’aide à domicile en perte d’autonomie financière : lancement d’une pétition nationale

L’aide à domicile est bien plus qu’un service ou une prestation. Sans cette aide, les personnes vulnérables peuvent perdre en autonomie et en liberté d’action. L’aide à domicile est une des bases de notre solidarité nationale. Parce que les pouvoirs (...)

En savoir plus »
 

3000 emplois d’avenir sur 2 ans

Les fédérations employeurs de l’aide à domicile s’engagent pour l’emploi avec les pouvoirs publics Les 4 fédérations employeurs de la branche de l’aide à domicile regroupées au sein de l’USB - domicile ont signé le 4 avril 2013 avec Sylvia PINEL, ministre (...)

En savoir plus »
 

L’USB-Domicile accueille un nouvel adhérent : la FNAAFP/CSF

L’USB-Domicile, l’Union syndicale de la Branche professionnelle du domicile, créée en 2004 par l’ADMR et l’UNA, rejointe ensuite par ADESSA et A DOMICILE s’est réunie 9 septembre 2008, en assemblée générale extraordinaire, pour accueillir un nouvel (...)

En savoir plus »
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes