samedi, 15 décembre 2018|

21 visiteurs en ce moment

 

Didier Guillaume : "La transition vers le bio est irréversible et nous devons y aller"

C’est une position affichée et assumée, la France doit améliorer la qualité de son alimentation, tant pour la rémunération des agriculteurs que pour la santé des consommateurs et leur porte-monnaie. Didier Guillaume, récemment nommé ministre de (...)

En savoir plus »
 

Un supermarché bio en ligne ouvre ses portes aux plus démunis

Le bio pour tous et toutes les bourses, c’est ce que propose un supermarché bio en ligne installé dans l’Aveyron grâce à un astucieux système de participation. Aurore Market a été crée en février dernier. En sept mois, la plateforme a déjà séduit 3.000 (...)

En savoir plus »
 

Record de conversions dans le bio chez les agriculteurs

Le succès de l’agriculture biologique ne se dément pas notamment dans les grandes cultures et les céréales. En dépit des retards de paiement des aides. L’agriculture biologique continue à susciter des vocations. Jamais les bataillons d’agriculteurs (...)

En savoir plus »
 

Le centre de formation Afpa de Liévin développe l’agro-écologie : Des salades bio au pied des terrils

Etre un acteur responsable de son écosystème et offrir aux stagiaires un environnement préservé, telle est l’ambition du centre Afpa de Liévin (Pas-de-Calais). Déjà labellisé refuge Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), le centre poursuit sa (...)

En savoir plus »
 

Programme Ambition Bio 2022 : Oui à l’ambition bio ! Mais qui va payer ?

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation vient d’annoncer un nouveau Plan Ambition Bio, avec l’objectif d’atteindre 15% de la SAU en Bio d’ici 2022 et un budget de 1,1 Milliard d’euros sur la période 2018-2022. Ce nouveau Plan Bio est une (...)

En savoir plus »
 

L’agriculture biologique gagne toujours du terrain en France (et en Europe)

Alors que le Salon de l’Agriculture ouvre ses portes samedi à Paris, l’Agence pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique annonce des chiffres record. Une confirmation du recul de l’agriculture intensive et industrielle ? Le bio (...)

En savoir plus »
 

Exclusif : Leclerc va lancer sa propre enseigne bio

Leclerc prépare une grosse offensive sur le bio en 2018. Des adhérents piaffaient pour ouvrir des concepts spécialisés sous une enseigne à part, ils auront bientôt satisfaction. Les hypers, eux, vont accueillir des univers bio mieux travaillés et plus (...)

En savoir plus »
 

BioBurger : le fast food bio inaugure son premier restaurant franchisé

BioBurger, l’enseigne de fast-food bio continue son expansion Parisienne avec l’ouverture d’un troisième restaurant. Cette nouvelle enseigne située Quartier Montorgueil ouvrira sous forme de franchise. Crée en 2011, BioBurger est le premier Fast-Food (...)

En savoir plus »
 

Les Hameaux Bio du réseau Biocoop annoncent l’ouverture d’un 5e magasin à Nantes

Alors que les médias parlaient il y a quelques années du bio comme d’un phénomène de mode, les consommateurs se sont peu à peu emparés, par leurs actes d’achat quotidiens, de cet enjeu de santé publique du "manger mieux". Pour satisfaire toujours plus (...)

En savoir plus »
 

La grande distribution gonfle ses marges sur le bio

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir dénonce ce mardi dans une étude les marges pratiquées par la grande distribution sur les fruits et légumes bio. Les tarifs prohibitifs du bio s’expliqueraient-ils par la grande distribution ? Dans une (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes