samedi, 16 février 2019|
 

L’Uniopss plaide pour une politique ambitieuse de l’enfance auprès d’Adrien Taquet

L’Uniopss, qui réunit les acteurs associatifs de santé et de solidarité, a rencontré le 6 février, le nouveau secrétaire d’État en charge de la Protection de l’enfance, pour partager avec lui sa vision, son analyse transversale et ses priorités. Elle a (...)

En savoir plus »
 

Nomination d’un secrétaire d’État chargé de la protection de l’enfance : l’Uniopss appelle à une approche globale des politiques de l’enfance

Pour l’Uniopss et les associations réunies en son sein, la nomination d’Adrien Taquet est un signal positif qui ne doit pas masquer l’importance d’une approche globale du champ de l’enfance. La nomination, le 25 janvier, d’un secrétaire d’État dédié (...)

En savoir plus »
 

Feuille de route du Secrétaire d’Etat chargé de la protection de l’enfance : Un nouveau report de la présentation de la stratégie nationale de la protection de l’enfance

Alors que l’Uniopss espérait la présentation par Agnès Buzyn et Adrien Taquet de la stratégie nationale pour la protection de l’enfance, c’est un nouveau report de cette stratégie qui a été annoncé aujourd’hui au CNPE. L’Uniopss espère une reprise rapide (...)

En savoir plus »
 

La FNAAFP/CSF se félicite de la création d’un secrétariat d’Etat en charge de la protection de l’Enfance

La mise en lumière récente de la situation de certains enfants placés montre combien il est urgent de renforcer en France les politiques de l’enfance. Nous devons faire de l’enjeu de la protection des plus fragiles d’entre nous, et particulièrement (...)

En savoir plus »
 

Nomination d’Adrien Taquet : la CNAPE appelle à une véritable dynamique positive en faveur de la protection de l’enfance

Après plusieurs mois d’attente, Adrien Taquet vient d’être nommé secrétaire d’Etat chargé de la protection de l’enfance auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn. La CNAPE fonde de nombreux espoirs dans cette nomination afin que (...)

En savoir plus »
 

L’AIRe salue la richesse du rapport « Plus simple la vie » mais regrette sa complexité

Inscrit dans le cadre des travaux sur les logiques de parcours et d’accompagnement des enfants et des adolescents ayant des troubles psychologiques, l’association des ITEP et de leurs réseaux (AIRE) salue la qualité et la richesse des (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes