Uniformation s’engage à nouveau en faveur de l’apprentissage

Publié le 2 octobre 2017 en accès
Commentaire(s) :

Pour les structures qui ne sont pas assujetties à la taxe d’apprentissage, le coût de la formation pédagogique d’un apprenti dans un centre de formation d’apprentis (CFA) peut s’avérer dissuasif. En 2017, plusieurs des branches d’Uniformation ont reconduit leur partenariat avec des réseaux de CFA pour lever ce frein à l’embauche d’apprentis.

« L’apprentissage présente un double intérêt : côté apprenti, acquérir une expérience professionnelle et un diplôme et, côté employeurs, accompagner le jeune à développer des compétences utiles pour le métier qu’il occupe », explique Jean-Christophe Boulanger, chargé de mission alternance à Uniformation. Mais, dans les secteurs du sport, de l’animation, du tourisme social et familial, ou des acteurs du lien social et familial, de nombreuses structures ne sont pas assujetties à la taxe d’apprentissage et hésitent à embaucher un apprenti puisqu’il leur faut alors s’acquitter des frais pédagogiques. Or ces frais représentent 7 000 euros en moyenne par an et par apprenti, auxquels s’ajoutent les rémunérations.

Source : La suite sur le site d’origine...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 :