Uniformation continue à abonder les formations CPF diplômantes en 2016

Publié le 8 janvier 2016 en accès
Commentaire(s) :

Depuis juillet 2015, Uniformation a abondé sur les fonds mutualisés du compte personnel de formation (CPF) et sans limitation de durée tous les dossiers reçus au titre du CPF pour lesquels la durée de la formation est supérieure au nombre d’heures inscrites sur le compte personnel de formation du demandeur. Le Ministère du travail ayant à nouveau autorisé ces assouplissements pour l’année 2016, Uniformation a décidé de continuer à abonder sur les fonds mutualisés du compte personnel de formation (CPF) et sans limitation de durée tous les dossiers reçus au titre du CPF.

Confirmant la détermination constante d’Uniformation à faciliter et à promouvoir les départs en formation au titre du CPF, cette décision permet de fluidifier le traitement administratif des dossiers et de donner des réponses très rapides aux demandeurs et à leur employeur. Il s’agit d’ouvrir davantage l’accès à des formations diplômantes pour les salariés souhaitant suivre une formation d’une centaine d’heures, mais limités par le nombre d’heures disponibles sur le compte CPF.

Le financement des heures couvertes par cet abondement exceptionnel est déterminé selon les critères applicables aux heures de CPF de droit commun. Ceux-ci sont notamment un plafond de 25€ HT pour les coûts pédagogiques et une prise en charge de la rémunération à hauteur de 50% du montant accordé au titre des coûts pédagogiques.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2009 :