Présentation de la Coopérative Elan Créateur

Publié le 20 mars 2006 en accès
Commentaire(s) :

La création d’entreprise oblige aujourd’hui les créateurs à passer directement d’une « situation de préparation » à une « situation d’activité normale », et ce sans aucune transition d’apprentissage. Ne trouvant pas toujours de réponse adaptée, certains entreprennent sans « garde fous » et sans encadrement, augmentant les risques d’échec et de positionnement « aberrant » sur le marché.

Elan créateur propose cette phase d’apprentissage aux créateurs qui ont davantage besoin de « faire pour apprendre » plutôt que « d’apprendre pour faire ».

C’est une structure entrepreneuriale et coopérative : elle accompagne les créateurs dans la réalisation de leur projet, et leur réussite entraine celle de la structure. Elan créateur constitue aussi un réseau d’accompagnement et de solidarité qui permet au créateur d’être responsable de son activité et de la développer, en liaison avec des accompagnateurs disponibles, identifiés, et avec d’autres entrepreneurs, rompant de fait l’isolement face à la création.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2006 :