Une formation pour se reconvertir dans l’humanitaire

Publié le 12 novembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

C’est un projet qui tente de nombreux salariés en milieu de carrière, en quête de sens dans leur vie professionnelle. Se reconvertir dans l’humanitaire, c’est possible. En France, quelque 3.000 postes seraient créés chaque année. Une nouvelle formation ouvre les portes de ce monde assez fermé.

Hervé Dubois, fondateur de l’Institut de coopération internationale, un organisme qui forme les futurs professionnels de l’humanitaire. Il a créé Planète Urgence et a été longtemps directeur de la logistique pour Médecins du monde. Il réagit notamment au témoignage de Danièle Biron, cadre technique à la Poste, en formation pour devenir professionnelle de l’humanitaire.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :