Scolariser et améliorer les conditions de vie

Publié le 7 décembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

L’amélioration de la scolarisation passe par une action menée directement sur l’infrastructure scolaire et par une pédagogie adaptée aux réalités locales. Ainsi, Aide et Action participe à la construction et à l’équipement de salles de classes, à la mise à disposition de matériel pédagogique et de fournitures scolaires, à la formation des enseignants, à l’animation d’activités sportives et culturelles.

Par des expériences innovantes d’enseignement en langue maternelle ou en pédagogie active, Aide et Action veille aussi à la qualité et à l’efficacité de l’enseignement. Mais une école bien équipée, des maîtres formés ne suffisent pas à la fréquentation d’une école. Car la malnutrition, la pauvreté, les corvées ménagères et les travaux des champs, la garde des petits sont autant de freins à la présence des enfants à l’école, et en particulier à celle des filles, confrontées au mariage précoce, et trop souvent réduites au rôle de petites "domestiques".

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 : Articles de l'année 1998 :