Saturation de l’hébergement d’urgence : la nécessité de trouver mieux que cette logique de "mise à l’abri"

Publié le 17 janvier 2013 en accès
Commentaire(s) :

Au moment où le 115, le numéro d’urgence pour les sans abris, est saturé devant l’augmentation des demandes d’hébergement et le manque de places disponibles, la Fondation de l’Armée du Salut annonce l’ouverture de 80 places supplémentaires d’ici mi-février en région parisienne.

Un taux de remplissage de 100% dans les établissements parisiens depuis le 30 novembre

Si les températures atteignent les négatives seulement depuis quelques jours à Paris, les deux établissements parisiens de la Fondation de l’Armée du Salut dédiés à l’hébergement d’urgence sont pleins depuis fin novembre, sans discontinuer.

Ainsi, 200 personnes sont accueillies chaque soir, depuis cette date, au Centre d’Hébergement d’Urgence de la Mouzaïa (XIXe arrondissement) et au Fort de Nogent (Fontenay-sous-Bois).

Au Centre de la Mouzaïa, des travaux d’aménagement vont permettre de transformer des étages de bureau vides en chambres d’hébergement d’urgence. 80 places supplémentaires seront ainsi ouvertes d’ici mi-février. 48 d’entre elles seront déjà disponibles d’ici la fin de semaine pour des femmes seules sans domicile. 20 places supplémentaires restent également disponibles au Fort de Nogent, si le niveau 2 du plan grand froid venait à être déclenché.

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2004 :