A Strasbourg, l’Armée du Salut ouvre un complexe médico-social accueillant 144 personnes

Publié le 26 octobre 2012 en accès
Commentaire(s) :

L’Alsace et l’Armée du Salut ont déjà une longue histoire commune qui a démarré en 1902. Le 29 octobre prochain, la Fondation de l’Armée du Salut inaugurera la Résidence Laury Munch, un complexe médico-social accueillant 144 personnes et intégrant à la fois un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) et un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) pour personnes déficientes intellectuelles vieillissantes.

Le vieillissement de la population âgée dans le Bas-Rhin va s’accélérer de près de 50% dans les prochaines années, selon une étude démographique réalisée dans le cadre de la préparation du schéma gérontologique départemental. C’est sur la base de cette perspective et de celle du vieillissement des personnes handicapées qu’est né le projet de construction de la résidence Laury Munch, mené en partenariat avec Habitation Moderne. Cet établissement, dont la construction représente un investissement 6.281.846 €, a pu voir le jour grâce notamment à une subvention de 2 907 499€ du Conseil Général.

Source : La suite de l’article...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2004 :