Au Havre, 20 appartements offerts pour des personnes en difficulté

Publié le 3 juin 2016 en accès
Commentaire(s) :

Au Havre, le bailleur social, Alcéane, et la Fondation de l’Armée du Salut ont uni leur force pour proposer des logements aux personnes en difficulté afin qu’elles puissent quitter le centre d’hébergement et y habiter de manière autonome, tout en étant accompagnées par la Fondation.

Pourquoi habiter dans un centre d’hébergement et de réinsertion sociale et bénéficier d’un encadrement constant quand on est assez autonome pour avoir son propre appartement ? C’est en partant de cette question que de nombreux établissements de la Fondation proposent de plus en plus souvent d’accueillir les résidents les plus autonomes dans des appartements classiques, le temps que leur projet d’insertion se concrétise.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2004 :