Projet de loi de santé : Nexem salue l’impulsion donnée au décloisonnement entre les acteurs

Publié le 19 février 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Très attentive aux annonces et aux décisions des pouvoirs publics dans le cadre de la stratégie « Ma santé 2022 », Nexem accueille de manière positive l’impulsion donnée par le projet de loi de santé présenté le mercredi 13 février 2019, à la réorganisation territoriale du système de santé. Elle reste cependant vigilante quant à la place et aux moyens prévus pour les établissements et services médico-sociaux.

Nexem est très favorable à la volonté « d’accélérer le décloisonnement entre les différents acteurs » dans une logique de parcours et de meilleur accès aux soins, portée par l’article 7 du Projet de Loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé présenté le mercredi 13 février 2019. Les associations gestionnaires d’établissements et services médico-sociaux qu’elle représente, s’inscrivent depuis de nombreuses années dans une démarche de coopération avec les acteurs du domicile et du secteur sanitaire, médecine de ville et hôpital. Sur le terrain les coopérations existent. L’enjeu est aujourd’hui de généraliser les bonnes pratiques.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 :