Prix du pain : la polémique

Publié le 6 septembre 2007 en accès
Commentaire(s) :

Le cours du blé flambe, et le prix de la baguette augmente : 5 centimes de plus à la rentrée. Une association de consommateurs s’insurge.

Le pain est-il trop cher ? Dès septembre, la baguette va encore augmenter de 5 centimes, avec un prix compris entre 75 et 95 centimes, franchissant même dans certaines boulangeries le seuil symbolique des 1 euros.

Dans les grandes surfaces, approvisionnées par des industriels qui fabriquent des baguettes pré-cuites ou surgelées, il faut aussi s’attendre à une hausse d’environ 8%. La baguette devrait alors dépasser les 50 centimes.

Pour justifier cette décision, les boulangers invoquent la flambée des cours du blé, nécessaire pour fabriquer la farine. Les cours ont en effet presque doublé en un an, passant de 130 à 237 euros, selon l’association nationale de la meunerie française.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :