Donner son ancien smartphone : un geste écolo et solidaire, Produits reconditionnés, Budget...

Publié le 9 septembre 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Que faire d’un smartphone dont on ne se sert plus ? Pourquoi ne pas le donner pour lui offrir une seconde vie. C’est ce que propose ecosystem sur sa plateforme numérique.

Afin de faciliter le don des anciens smartphones, entre 54 et 113 millions de ces appareils dormiraient dans nos tiroirs*, l’éco-organisme ecosystem a conçu une plateforme gratuite de collecte des téléphones hors d’usage ou en état de marche : Jedonnemontelephone.fr. En adéquation avec la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, la plateforme répond à une réelle attente des citoyens qui souhaitent prolonger la durée de vie de leurs équipements électriques et électroniques. Aujourd’hui, en moyenne 25 millions de téléphones mobiles neufs sont vendus chaque année et seulement 7 millions sont réemployés*. Pourquoi les conserve-t-on ? L’une des principales raisons est l’attachement sentimental.
Une solution simple et gratuite

Avec Jedonnemontelephone.fr, en quelques clics vous donnez votre ancien mobile ou smartphone en vue de son réemploi ou de son recyclage. Une fois sur le site, il vous suffit d’ouvrir un compte pour imprimer une étiquette prépayée que vous collerez sur une enveloppe ou commander une enveloppe préaffranchie pour envoyer votre vieux téléphone. Il ne vous reste plus qu’à glisser l’enveloppe dans une boîte aux lettres de la Poste. Avant de le poster, n’oubliez pas de retirer la carte Sim qui contient toutes vos données personnelles.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :