Coronavirus : boire l’eau du robinet c’est préserver sa santé et son porte-monnaie

Publié le

Coronavirus : boire l'eau du robinet c'est préserver sa santé et son porte-monnaie

L’eau de consommation est parfois mal vue par les consommateurs. Il n’y a pourtant aucune raison. Avec le confinement que nous devons respecter, en préférant boire l’eau du robinet nous y avons tout à y gagner.

Limiter ses déplacements

L’eau du robinet est disponible 24 h sur 24 à votre domicile. Pas besoin de sortir de chez vous pour acheter des packs d’eau minérale. Elle permet de limiter vos déplacements, un bon point en cette période de confinement, et de porter de lourdes charges. Pour les personnes âgées, l’eau du robinet leur permet de boire à tout moment de la journée. C’est essentiel car elles ont particulièrement besoin d’être bien hydratées.

Si l’alimentation nous apporte la majorité de nos besoins nutritionnels, l’eau du robinet vient la compléter. Riches en calcium, en magnésium… Elle contient des minéraux (calcium, magnésium…) et des oligo-éléments dont elle se charge dans les sols et les roches, qu’elle parcourt. Par exemple boire 1 litre d’eau du robinet par jour couvre 15 à 25 % des besoins quotidiens en calcium. Elle contient des teneurs différentes selon les régions.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

1 million de bénéficiaires potentiellement exclus du chèque énergie par l’État

Après l’annonce d’une augmentation de près de 10% des prix de l’électricité résultant de la sortie progressive du bouclier tarifaire, le gouvernement envisage désormais d’exclure potentiellement près...

close