Coronavirus : boire l’eau du robinet c’est préserver sa santé et son porte-monnaie

Publié le 6 avril 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

L’eau de consommation est parfois mal vue par les consommateurs. Il n’y a pourtant aucune raison. Avec le confinement que nous devons respecter, en préférant boire l’eau du robinet nous y avons tout à y gagner.

Limiter ses déplacements

L’eau du robinet est disponible 24 h sur 24 à votre domicile. Pas besoin de sortir de chez vous pour acheter des packs d’eau minérale. Elle permet de limiter vos déplacements, un bon point en cette période de confinement, et de porter de lourdes charges. Pour les personnes âgées, l’eau du robinet leur permet de boire à tout moment de la journée. C’est essentiel car elles ont particulièrement besoin d’être bien hydratées.

Si l’alimentation nous apporte la majorité de nos besoins nutritionnels, l’eau du robinet vient la compléter. Riches en calcium, en magnésium… Elle contient des minéraux (calcium, magnésium…) et des oligo-éléments dont elle se charge dans les sols et les roches, qu’elle parcourt. Par exemple boire 1 litre d’eau du robinet par jour couvre 15 à 25 % des besoins quotidiens en calcium. Elle contient des teneurs différentes selon les régions.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :