Consommation collaborative : les règles se précisent

Publié le 7 juin 2017 en accès
Commentaire(s) :

Les particuliers qui proposent des services via des plateformes de mise en relation doivent déclarer leurs revenus. Tous ne sont pas imposables. Explications.

La consommation collaborative est un mode de consommation entre particuliers qui repose sur le partage ou l’échange de biens, de services ou de connaissances avec ou sans échange monétaire, par l’intermédiaire d’une plateforme numérique de mise en relation.
Tous les secteurs d’activité concernés

Elle se développe dans tous les secteurs d’activité : le logement, avec les locations entre particuliers, la colocation, l’échange d’appartement, l’habitat participatif ; les transports avec la location de véhicules entre particuliers, l’échange ou la revente de billets de transport, le covoiturage, la livraison collaborative, la voiture de tourisme avec chauffeur (VTC) ; l’alimentation avec les groupements de consommateurs et les Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) ; les équipements divers avec la vente ou l’achat de matériel d’occasion, le don, le prêt, l’échange ou la location de matériel ; l’habillement avec le troc et la revente/achat de vêtements ; les services d’aide entre particuliers avec les courses, le gardiennage et les soins aux animaux ; la culture et l’enseignement avec les cours en ligne, soutien scolaire, etc.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :