Logement : les discriminations ont la peau dure

Publié le 26 décembre 2017 en accès grand public
Commentaire(s) :

Une étude du CNRS et une enquête du Défenseur des droits pointent du doigt les discriminations dont peuvent être victimes des candidats à la location.

Le département de recherche Travail, emploi et politiques publiques du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) ont organisé un testing sur l’ensemble de la France métropolitaine entre juin et décembre 2016 afin de mesurer les discriminations dans l’accès au logement du parc privé.

Dans leur rapport, présenté le 15 décembre, les résultats sont édifiants. Les candidats d’origines maghrébines ou africaines ont ainsi près de 30 % de chance en moins que la moyenne d’avoir une réponse positive du loueur.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :