Orange accorde des chantiers supplémentaires à Scopelec

Publié le 18 mai 2022 en accès grand public
Commentaire(s) :

Scopelec avait perdu de nombreux chantiers d’Orange pour les années à venir, mettant l’entreprise en danger. Après plusieurs mois de tractations, Orange a accordé à son sous-traitant des affaires supplémentaires. Scopelec va pouvoir souffler un peu.

Le sous-traitant de l’opérateur historique depuis près de cinq décennies avait vu son volume d’affaires diminuer après un appel d’offres d’Orange, mettant ainsi en danger la plus vieille scop (société coopérative et participative) de France.

Un plan de sauvegarde pour 450 emplois

Agnès Pannier-Runarcher, ministre de l’industrie, est intervenue sur ce dossier pour débloquer la situation selon Le Figaro. La ministre était déjà intervenue sur ce dossier début avril. Il faut dire que Scopelec brandissait une possible perte de plus de 800 emplois. Orange a donc accepté d’accorder à la scop 43 millions d’euros supplémentaires et surtout, Orange a accepté une transaction de 20 millions d’euros pour permettre à Scopelec de supporter le poids d’un plan de sauvegarde de l’emploi, d’après le quotidien.

Source : Allo forfait du 13/05/2022 par Geoffrey


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 :