Orange accorde des chantiers supplémentaires à Scopelec

Publié le

Orange accorde des chantiers supplémentaires à Scopelec

Scopelec avait perdu de nombreux chantiers d’Orange pour les années à venir, mettant l’entreprise en danger. Après plusieurs mois de tractations, Orange a accordé à son sous-traitant des affaires supplémentaires. Scopelec va pouvoir souffler un peu.

Le sous-traitant de l’opérateur historique depuis près de cinq décennies avait vu son volume d’affaires diminuer après un appel d’offres d’Orange, mettant ainsi en danger la plus vieille scop (société coopérative et participative) de France.

Un plan de sauvegarde pour 450 emplois

Agnès Pannier-Runarcher, ministre de l’industrie, est intervenue sur ce dossier pour débloquer la situation selon Le Figaro. La ministre était déjà intervenue sur ce dossier début avril. Il faut dire que Scopelec brandissait une possible perte de plus de 800 emplois. Orange a donc accepté d’accorder à la scop 43 millions d’euros supplémentaires et surtout, Orange a accepté une transaction de 20 millions d’euros pour permettre à Scopelec de supporter le poids d’un plan de sauvegarde de l’emploi, d’après le quotidien.

Source : Allo forfait du 13/05/2022 par Geoffrey

Autres articles dans cette rubrique

Scopelec repris par Circet, 1250 salariés sur le carreau

Le tribunal de commerce de Lyon a choisi l’offre de Circet, qui appartient à un fonds d’investissement britannique, au détriment de Newscope, un autre projet porté par une partie des salariés de...

Carole Delga presse l’Etat d’agir pour sauver Scopelec, le premier groupe coopératif français

La première Scop de France, spécialisée dans l’entretien et l’installation de réseaux de télécommunications, a été placée en redressement judiciaire en septembre dernier. A quatre jours de la date limite de...

close