Moulin Roty, la belle histoire en résistance

Publié le 9 janvier 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le fabricant de doudous et accessoires pour enfants parvient à tirer son épingle du jeu malgré une vive concurrence, notamment sur Internet...

Il y a les chats Alphonse, Fernand et Lulu, sans oublier leur fidèle compagnon Monsieur Hibou. Baptisée Les Moustaches, la dernière collection de Moulin Roty fait actuellement un carton dans les boutiques. Une bonne nouvelle pour la société coopérative basée à Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique), qui, malgré une concurrence féroce, reste l’une des marques françaises les plus réputées pour le cadeau premier âge.

Depuis le lancement de sa première poupée chiffon en 1975, Moulin Roty, née en 1972 de la réunion d’une bande d’amis au lieu-dit Moulin-Roty à Saffré (Loire-Atlantique), a su pénétrer les chambres d’enfants en déclinant ses personnages sous forme de jouets, peluches, vêtements, mobilier, accessoires et, surtout, doudous. « Les doudous restent numéro un en volume, confirme Bruno Fustemberg, le PDG. Mais la tendance du moment ce sont les jouets d’activité et les objets de décoration. »

Source : 20mn du 20/12/2018 par Frédéric Brenon

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2005 :