Tout savoir sur la Coopérative Funéraire de Nantes

Publié le 5 septembre 2016 en accès
Commentaire(s) :

Le 8 juin prochain (NDlR : dernier) au Solilab, l’ACFF (Association pour des Coopératives Funéraires Françaises) invite les citoyens à découvrir ce qu’est une coopérative funéraire et à devenir coopérateurs.

Depuis plus d’un an, un collectif de citoyens porte, au travers de l’ACFF, le projet de créer à Nantes la première Coopérative Funéraire française inspirée du modèle réussi des Coopératives Funéraires du Québec. Elle appelle aujourd’hui les citoyens à soutenir sa création en souscrivant au capital de la coopérative. Cet appel sera lancé lors d’une soirée organisée le 8 juin prochain au Solilab 44200 Nantes, à partir de 18 h 30.

Dès l’origine, la Coopérative Funéraire a fait le choix de la forme juridique la plus appropriée à l’éthique voulue par ses premiers sociétaires. De forme privée et d’utilité sociale, le statut Société Coopérative d’Intérêt Collectif – SCIC – s’inscrit dans le courant de l’économie sociale et solidaire – système économique qui place l’homme et non le capital, au cœur du projet.

Source : 7seizh du 02/06/16


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2007 :