Scopelec s’apprête à supprimer plus de 800 emplois

Publié le 25 avril 2022 en accès grand public
Commentaire(s) :

La coopérative a perdu les deux tiers de ses contrats avec Orange pour la fibre optique. La direction a annoncé ce vendredi 22 avril au CSE un prochain plan social qui supprimera au moins 800 emplois. Les délégués du personnel ont voulu rencontrer Emmanuel Macron en campagne à Figeac (Lot) pour lui demander d’intervenir.

La direction de Scopelec à Sorèze (Tarn) a confirmé vendredi au comité social et économique (CSE) la prochaine mise en place d’un plan de restructuration et de sauvegarde de l’emploi visant à supprimer 800 à 900 postes.

Le plan social sera négocié dans les prochaines semaines avec les représentants des salariés, lesquels n’ont pas encore été convoqués. La société coopérative a été placée sous procédure de sauvegarde le 17 mars, après avoir perdu 65 % de ses contrats avec Orange pour l’installation de la fibre optique et l’entretien des réseaux de télécommunication, lors du renouvellement des appels d’offres. Cela l’ampute à partir d’avril de 40 % de son chiffre d’affaires, qui s’est élevé à 475 millions d’euros en 2021.

Source : Les Echos du 22/04/2022 par Laurent Marcaillou


1 Message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 :