Scopelec s’apprête à supprimer plus de 800 emplois

Publié le

Scopelec s'apprête à supprimer plus de 800 emplois

La coopérative a perdu les deux tiers de ses contrats avec Orange pour la fibre optique. La direction a annoncé ce vendredi 22 avril au CSE un prochain plan social qui supprimera au moins 800 emplois. Les délégués du personnel ont voulu rencontrer Emmanuel Macron en campagne à Figeac (Lot) pour lui demander d’intervenir.

La direction de Scopelec à Sorèze (Tarn) a confirmé vendredi au comité social et économique (CSE) la prochaine mise en place d’un plan de restructuration et de sauvegarde de l’emploi visant à supprimer 800 à 900 postes.

Le plan social sera négocié dans les prochaines semaines avec les représentants des salariés, lesquels n’ont pas encore été convoqués. La société coopérative a été placée sous procédure de sauvegarde le 17 mars, après avoir perdu 65 % de ses contrats avec Orange pour l’installation de la fibre optique et l’entretien des réseaux de télécommunication, lors du renouvellement des appels d’offres. Cela l’ampute à partir d’avril de 40 % de son chiffre d’affaires, qui s’est élevé à 475 millions d’euros en 2021.

Source : Les Echos du 22/04/2022 par Laurent Marcaillou

Tous les commentaires

26-04-2022 par Alain Détolle

Bien entendu en toute solidarité avec les salarié-e-s de Scopelec.
Une question toutefois, en 50 ans de gestion, pourquoi être resté aussi dépendant d’un seul donneur d’ordre ?

Autres articles dans cette rubrique

Scopelec repris par Circet, 1250 salariés sur le carreau

Le tribunal de commerce de Lyon a choisi l’offre de Circet, qui appartient à un fonds d’investissement britannique, au détriment de Newscope, un autre projet porté par une partie des salariés de...

Carole Delga presse l’Etat d’agir pour sauver Scopelec, le premier groupe coopératif français

La première Scop de France, spécialisée dans l’entretien et l’installation de réseaux de télécommunications, a été placée en redressement judiciaire en septembre dernier. A quatre jours de la date limite de...

close