Création du premier opérateur ferroviaire coopératif français à Cajarc (Lot)

Publié le 30 décembre 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Samedi 30 novembre 2019 à Cajarc, aura lieu la création du premier opérateur ferroviaire de France sous statut de société coopérative d’intérêt collectif (SCIC).

Samedi 30 novembre 2019 à 9 h 30 à la salle des associations de Cajarc, aura lieu la création du premier opérateur ferroviaire de France sous statut de société coopérative d’intérêt collectif (SCIC).

La SCIC est une entreprise ayant pour objet la production ou la fourniture de biens et de services d’intérêt collectif qui présentent un caractère d’utilité sociale. Ses bénéfices ne peuvent pas servir à rémunérer les sociétaires, mais doivent être réinvestis pour contribuer à la mission de l’entreprise.

En l’occurrence, Railcoop s’est fixé comme mission de renforcer l’usage du ferroviaire sur tous les territoires pour contribuer à la transition écologique et par une participation de l’ensemble des bénéficiaires de cette mobilité.

Source : Actus du 21/11/19


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 :