OGM : non à la loi du plus fort !

Publié le

OGM : non à la loi du plus fort !

La fédération FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT, fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, a pris connaissance, grâce à l’action de la députée Geneviève Gaillard et contre la volonté du gouvernement, du texte intégral du projet de loi sur les OGM qui va être prochainement discuté au Parlement.

La lecture de ce projet scandaleux n’autorise aucun doute quant à la volonté du Gouvernement de donner toutes les garanties possibles aux marchands d’OGM pour que leurs manipulations génétiques se développent à grande échelle.

Pour Lylian LE GOFF, pilote de la Mission OGM à FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT : « C’est bien le droit à la prolifération incontrôlée des OGM qui est consacré par un texte anticonstitutionnel, contraire aux engagements européens de la France et qui garantit l’impunité des producteurs d’OGM en cas de pollution génétique ».

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT lance un appel aux parlementaires, aux citoyens et à l’ensemble des associations de défense de l’environnement et des consommateurs à se mobiliser immédiatement et massivement contre cette loi inique. Il faut faire barrage à la pollution de notre environnement par les OGM et éviter une nouvelle catastrophe sanitaire, avant qu’il ne soit trop tard.

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT et la députée Geneviève GAILLARD s’exprimeront lors d’une conférence de presse depuis l’Assemblée nationale, le mercredi 18 janvier 2006 à 12h (126 rue de l’Université, 4ème bureau).

La version intégrale du projet de loi, tenue jusqu’alors secrète, sera rendue publique à cette occasion. Les risques et les enjeux de ce texte, illustrés par plusieurs affaires et cas concrets seront abordés par les responsables associatifs. Les actions à venir seront présentées.

Autres articles dans cette rubrique

Loi « séparatisme » et contrat d’engagement républicain : recours des associations de défense de l’environnement et de lutte contre la corruption

25 associations ont déposé le mardi 1er mars un recours devant le Conseil d’État contre le décret d’application de la loi « séparatisme » approuvant le contrat d’engagement républicain des associations....

close