Mission de service civique et COVID 19

Publié le

Mission de service civique et COVID 19

A la suite des dernières consignes du Gouvernement (déclaration du Premier ministre de ce samedi 14 mars notamment), de nombreuses missions de Service Civique devront être interrompues dès ce lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

L’Agence du Service Civique rappelle que, dans ce cas, les contrats d’engagement en cours ne sont pas interrompus. Ainsi, le versement des indemnités et prestations dues par l’Etat et par les organismes d’accueil aux volontaires est maintenu. Il en va de même des versements de l’Etat aux organismes d’accueil.

Les organismes d’accueil de volontaires du Service Civique doivent se conformer strictement aux consignes du Gouvernement et des services déconcentrés de l’Etat (préfectures, agences régionales de santé, services académiques, etc.). Les consignes nationales face à l’épidémie sont communiquées et mises à jour sur le lien : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Face à la crise exceptionnelle à laquelle notre pays doit faire face, nous savons pouvoir compter sur l’esprit de responsabilité de l’ensemble de la communauté du Service Civique. Nous sommes unis par notre attachement aux valeurs du civisme. Aujourd’hui, être engagé et civique, c’est montrer l’exemple, respecter les gestes barrière et limiter son activité au strict nécessaire.

L’Agence du Service Civique

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Les enjeux de la coopération inter-associative dans les quartiers politique de la ville"

La coopération interassociative, parce qu’elle en appelle à la solidarité, l’entraide, l’intelligence collective et qu’elle répond à des enjeux de proximité est porteuse de solutions et de nouvelles...

close