M Wauquiez entre en guerre contre les plus démunis

Publié le 13 mai 2011 en accès
Commentaire(s) :

C’est avec beaucoup de dédain que Mr WAUQUIEZ juge que la solidarité est « le cancer de la société française » notamment à travers des prestations sociales telles que le RSA (1).

C’est tout simplement faire insulte aux familles qui aspirent à avoir une vie décente par le fruit de leur travail. Or, du travail, il n’y en a pas pour tous, d’autant plus, ironie du sort, que c’est au niveau de la fonction publique qu’il y a le plus de réduction d’emplois. Si M. WAUQUIEZ semble ignorer que nous sommes toujours dans une période de crise, les familles populaires, qui ne partagent pas ses privilèges, la subissent très lourdement.

Rappelons que le postulat du RSA était de réduire la pauvreté des familles, notamment le nombre d’enfants pauvres en France. L’ambition affichée était d’aboutir à une nouvelle équation sociale consistant à combiner revenus du travail et revenus de solidarité : chaque heure travaillée se traduisant par une diminution des prestations, inférieure à ce que rapporte le travail. L’objectif est de supprimer les effets de seuils, de supprimer les situations où le travail fait perdre de l’argent.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :