La prime de noël supprimée

Publié le 10 juillet 2008 en accès
Commentaire(s) :

Depuis quelques années nous savions que sa remise en cause était à l’ordre du jour, le simple fait que des personnes pauvres puissent obtenir une prime pour noël heurtait la sensibilité des gouvernements de droite et du patronat.

Cette prime est issue d’une lutte et d’un combat syndical menée par la Cgt chômeurs et obtenue en 1999, depuis nous avions toujours maintenue la pression pour que d’une part cette prime soit reconduite année après année, d’autre part que son montant soit à minima de cinq cent Euros pour tous les salariés privés d’emploi quelque soit leurs indemnisations.

Sa remise en cause au travers du RSA de Martin Hirsch, démontre une fois de plus qu’entre les grands discours concernant le RSA, ses soit disant bénéficiaires et la réalité, la question idéologique et financière prime sur toute autre considération.

Nous ne pouvons accepter que cette victoire des chômeurs contre les conditions qui leurs sont faites devienne un outil financier dans un plan de charité d’un retour à l’emploi bradé, conditionné, plaçant une partie de la population dans un dispositif face à l’emploi de sous salariat.

Le Revenu de Solidarité Active, n’active apparemment pas la solidarité avec ceux qui en ont le plus besoin, il s’agit de financer les plus pauvres par les pauvres en déshabillant les uns pour habiller les autres.

La Cgt chômeurs s’oppose fermement à la remise en cause de la prime de noël, Cet acquis issu d’une lutte syndicale ne saurait être balayé par quelques mesures d’opportunités gouvernementales.

Et déjà La Cgt chômeurs appelle l’ensemble des comités locaux, ses adhérents à se mobiliser pour empêcher la suppression de la prime de noël et mener le combat avec toutes les personnes et les familles concernées.



1 Message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 :