Les chômeurs défilent pour manifester leur « ras-le-bol »

Publié le 8 décembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Entre 1.400 et 5.000 personnes ont manifesté samedi à Paris, à l’appel des associations de chômeurs et de salariés précaires pour dénoncer leurs difficultés quotidiennes, tracasseries administratives et manque de ressources, sur fond de pénuries d’emploi.

Partie du métro Stalingrad, dans le XIXe arrondissement, la manifestation a parcouru les quartiers populaires du nord de Paris en direction de la Place de Clichy, rassemblant 1.400 personnes selon la police et 5.000 selon Marc Desplats, président du Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP).

Les manifestants portaient des gilets de protection jaunes fluorescents et des drapeaux jaunes, rouges ou oranges des quatre associations (Apeis, AC !, MNCP, CGT Chômeurs) qui appelaient à manifester, en scandant « Chômage ras-le-bol ! » ou encore « Cela ne peut plus durer, ça va péter ».

Source : La suite par ici ...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :