Les effets de la crise Covid-19 sur la productivité et la compétitivité

Publié le 14 janvier 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le deuxième rapport du Conseil national de productivité (CNP) - présidé par Philippe Martin et hébergé par France Stratégie - se concentre sur les conséquences de la crise économique et sociale sans précédent générées par la Covid-19 sur la productivité et la compétitivité de la France. Le rapport présente notamment une comparaison des plans d’urgence et de relance et évalue leurs impacts potentiels sur les déséquilibres courants en zone euro. Face à la vague prévisible de faillites, il avance aussi plusieurs options afin d’éviter la sortie d’entreprises viables et productives. Le rapport consacre un chapitre à la question de la performance médiocre de la France en matière de formation initiale et continue, lourde de conséquences sur la productivité.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 :