Les conversions à l’agriculture biologique subissent un coup de frein

Publié le

Les conversions à l'agriculture biologique subissent un coup de frein

Après plusieurs années d’essor, les demandes de conversion en agriculture biologique ont subi un coup d’arrêt. Cette pause s’explique par une baisse des écarts de prix entre bio et non bio, mais aussi par le manque d’organisation de la filière. Si des collectivités tentent d’impulser le mouvement pour aider les agriculteurs bio à mieux s’organiser, le poids du bio dans la restauration collective ne décolle pas.

Après plusieurs années fastes, les demandes de conversion en agriculture biologique ont récemment subi un coup d’arrêt. C’est ce que font remonter les 200 conseillers agriculture biologique de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA) qui relativise cependant cette baisse. "On a une petite chute des demandes de conversion mais on a déjà connu des paliers", explique à Localtis Etienne Gangneron, membre du conseil d’administration de l’APCA, président de l’Agence Bio et aussi agriculteur bio à Vasselay, dans le Cher, depuis 1998.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Pain Noir Pain Blanc : En devenant une coopérative, la boulangerie appartiendra bientôt à tous·tes ses salarié·e·s

Depuis janvier 2020, la boulangerie Pain noir Pain blanc de SCHILTIGHEIM fabrique et distribue dans l’Eurométropole de STRASBOURG une gamme de pains et de viennoiseries aux levains 100 %...

close