L’APFLBB communique sur les débouchés - Vers plus de contractualisation

Publié le 14 avril 2008 en accès

De passage à l’assemblée générale de l’Association des producteurs de fruits et légumes biologiques de Bretagne (APFLBB), jeudi 3 avril à Suscinio, le PDG du réseau Biocoop Claude Gruffat a été suffisamment explicite : "depuis 2004, il n’y a plus d’ha supplémentaire en bio en France. Or, la consommation augmente au bas mot de 12 % par an depuis 5 ans. Nos producteurs, où va-t-on les trouver dans 5 ans ? Il va falloir remplir les rayons !"

Le temps presse en effet, pour ce leader français de la distribution alimentaire biologique, qui annonce un doublement de son activité tous les 3 ans et qui fait déjà largement appel aux produits d’importation (peu en légumes) alors que la priorité est, en théorie, donnée aux produits locaux. Côté légumes, le partenariat avec l’APFLBB porte actuellement sur 400 ha : "il en faudra 600 de plus en 2012", a chiffré Claude Gruffat.

Source : La suite de l’article ...

Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :