Le projet de loi" Logement abordable" débute son parcours législatif

Publié le

Le projet de loi" Logement abordable" débute son parcours législatif

Présenté en conseil des ministres le 3 mai, le projet de loi sera examiné au Sénat début juin.

Le projet de loi relatif au développement du logement abordable a été présenté au conseil des ministres du 3 mai 2024 par Guillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du Logement.

Ce projet de loi va être examiné au Sénat en séance publique à partir du 5 juin en commission puis en séance publique à compter du 17 juin.

La Fédération des Coop’HLM s’est associée à la déclaration de l’Union sociale pour l’habitat pour rappeler l’attachement des acteurs du logement social à l’article 55 de la loi "SRU" que le Gouvernement souhaite assouplir au profit du logement locatif intermédiaire à l’occasion de ce projet de loi. Cela a entrainé le vote défavorable de notre Fédération lors de la consultation pour avis du conseil national de l’habitat.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Le projet de loi" Logement abordable" débute son parcours législatif

Présenté en conseil des ministres le 3 mai, le projet de loi sera examiné au Sénat début juin. Le projet de loi relatif au développement du logement abordable a été présenté au conseil des ministres du...

Le Pacte pour le LLI ne doit pas occulter l’urgence d’un plan de relance de la production de logements locatifs sociaux

Ce mercredi, la Fédération des Coop’HLM a signé, avec de nombreux autres acteurs dont l’Union sociale pour l’habitat, le « Pacte pour le logement locatif intermédiaire » proposé par le Ministre des...

close