Les HLM doivent "changer de modèle économique"

Publié le 13 octobre 2010 en accès
Commentaire(s) :

Clôturer un congrès HLM n’est jamais un exercice facile pour un ministre du Logement. En cette année 2010, Benoist Apparu a pu s’en convaincre. Retour tout de même sur le fond d’un discours qui précise la politique gouvernementale en matière de logement social.

Le 71e congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH) restera dans les annales comme un congrès agité (voir nos articles ci-contre). Autant que le "congrès Périssol" de 1995 ? Probablement pas, estiment ceux qui ont vu le ministre du Logement RPR de l’époque, Pierre-André Périssol, se faire fortement chahuter. Cette réaction musclée faisait suite à un projet de taxation d’un milliard de francs sur les organismes HLM, combiné à l’appel ministériel à "un profond mouvement de rénovation" du secteur et "une redéfinition de sa mission sociale". Ce sont quasiment les mêmes termes qui ont mis le feu aux poudres en cette année 2010. Avec juste un changement de monnaie, le milliard étant désormais d’euros. Le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu, a ainsi eu toutes les peines à terminer son discours le jeudi 30 septembre. A défaut d’avoir été entendu, ce texte qui constitue une déclaration de politique générale sur le logement, mérite cependant d’être lu avec attention : il contient naturellement des précisions sur le budget mais aussi des perspectives d’évolution sur les loyers HLM et la coopération entre organismes.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :