Le partage des richesses, un nouveau défi mutualiste ?

Publié le 20 septembre 2007 en accès
Commentaire(s) :

Et s’il nous était possible d’éliminer ensemble la pauvreté en France...

Qu’est-ce que je peux faire pour nous ? Fraternité, entraide, primauté de la personne sur le tout économique, sont les principes fondateurs des mutuelles. Comment utiliser l’entraide mutualiste pour rendre plus efficace la solidarité nationale ?

« En mobilisant ingénieusement l’action des administrations publiques et celle des mutuelles, on peut certainement prétendre réussir là où l’on échoue depuis des décennies dans le partage des richesses : éliminer la pauvreté en France. » Alain Leroux, professeur d’économie à l’université Paul Cézanne d’Aix-Marseille, fondateur de la revue de philosophie économique.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :