Le directeur de la FAO soutient le commerce équitable

Publié le 21 octobre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Reçu par Max Havelaar France, Jacques Diouf estime que, sous l’impulsion des ONG, le commerce équitable permet aux organisations de producteurs de se consolider et de renforcer leur autonomie.

Le directeur général de la FAO, l’Organisation de Nations-Unies pour l’agriculture et l’alimentation, a participé à l’ouverture de la Quinzaine du commerce équitable. Le 6 mai, il a participé à un colloque organisé sur le sujet à l’Assemblée Nationale, puis était présent à la soirée d’ouverture organisée par Max Havelaar France.

Il s’est dit « prêt à soutenir une concertation internationale sur le commerce équitable par les gouvernements et les ONG », rappelant que la croissance du commerce équitable était due à ces dernières.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :