Le détail du « Grand plan d’investissement » pour l’emploi et la formation professionnelle (AEF)

Publié le 2 octobre 2017 en accès
Commentaire(s) :

Le volet "compétences" du "grand plan d’investissement 2018-2022" présenté par le Premier ministre, Édouard Philippe, le 25 septembre 2017 est doté de 14,6 milliards d’euros sur un total de 57,1 Md€, dont 10 Md€ issus du 3e PIA (programme d’investissements d’avenir). Comme annoncé, l’objectif du gouvernement est de proposer un "accompagnement renforcé" à un million de jeunes en situation de décrochage et de former un million de chômeurs éloignés du marché du travail.

Jean-Patrick Gille, président de l’UNML, a rencontré Carine Chevrier, Déléguée générale de la DGEFP, avec laquelle il a échangé sur le PLF 2018 et sur ce plan d’investissement. La Déléguée générale de la DGEFP a assuré que les Missions Locales seront des actrices centrales de la mise en place de ce plan d’investissement pour les jeunes, avec le renforcement des actions de repérage et d’accompagnement.

Source : La suite sur le site d’origine...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 :