Le Compte personnel de formation, un outil supplémentaire à la main des jeunes pour le financement de leur formation

Publié le 1er octobre 2015 en accès
Commentaire(s) :

Le Compte personnel de formation (CPF) a été créé par la loi du 5 mars 2014 avec une effectivité au 1er janvier 2015. Où en sont les travaux nationaux ? Quelle est la place du réseau des Missions Locales dans les procédures mises en place pour accompagner les jeunes dans leur projet individuel de formation ?

L’UNML contribue activement aux travaux des différentes instances nationales de réflexion et de concertation organisées pour accompagner la mise en œuvre du Compte personnel de formation. Elle participe notamment au « Club utilisateurs CPF » animé par la Direction générale de l’emploi et de la formation professionnelle (DGEFP) et la Caisse des dépôts qui se réunit tous les mois.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 :