Services à la personne : lancement d’un plan de formation de 10.000 salariés

Publié le

Services à la personne : lancement d'un plan de formation de 10.000 salariés

La Fédération des Entreprises de Services à la Personne (FESP) et Opcalia, organisme qui accompagne les entreprises privées et les employés dans leurs projets de formation, ont présenté jeudi un plan pour former 10.000 salariés d’entreprises de services à la personne.

Ces formations devraient être dispensées dans près de 500 entreprises réparties dans 23 villes de France, sur un an. "On va intervenir sur tous les salariés, en CDI mais bien évidemment aussi sur ceux en CDD" a indiqué Francis Da Costa, vice-président d’Opcalia et président de la commission éducation & formation du Medef.

En amont, un travail d’information a été organisé par Opcalia pour mobiliser "les salariés faiblement qualifiés, qui n’ont aucune appétence pour la formation. Et là, on va professionnaliser et faire de la promotion sociale car il s’agit également de perfectionner certains employés" précise M. Da Costa.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Lutte contre l’isolement et la solitude des seniors : les collaborateurs du site lyonnais de KLESIA mobilisés autour du projet Chez Daddy

KLESIA, partenaire de Chez Daddy - Les cafés intergénérationnels - depuis 2023, renforce son soutien à travers la mobilisation d’une quinzaine de ses collaborateurs lyonnais, qui vont venir épauler...

close