Accord national professionnel pour les entreprises de Services à la Personne (SAP) portant sur le champ d’application de la future convention collective

Publié le 17 juillet 2008 en accès
Commentaire(s) :

En octobre 2007, après presque deux ans de travail, la Fédération des Entreprises de Services à la Personne (FESP) a signé, avec les responsables syndicaux, un accord national professionnel pour les entreprises de Services à la Personne (SAP) portant sur le champ d’application de la future convention collective.

Après cet acte fondateur, et avec la décision que vient de prendre le Ministre Xavier Bertrand d’étendre ce champ d’application (qui rendra ainsi obligatoire l’application de cette convention pour toutes les entreprises dont l’activité principale entre dans son champ), nous entrons dans une nouvelle phase de discussion avec des conditions plus solides.

A l’heure où vont s’ouvrir les négociations, la détermination des employeurs est de pouvoir continuer à attirer des jeunes de qualité dans un métier d’avenir. Pour ce faire, l’entente entre la FESP et les organisations syndicales, ainsi que la prise de position de X. Bertrand est un message fort sur l’importance de ce secteur pour l’économie française.

La FESP, qui qualifie cette décision d’« historique », poursuit son action pour la professionnalisation du secteur, notamment grâce à un plan de formation pour l’année 2008 qui compte déjà 9 000 inscrits.

Arrêté du 1er avril 08
Avis d’extension du 15 novembre 07
Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2008 :