Le combat des femmes de chambre de l’Ibis Batignolles

Publié le

Le combat des femmes de chambre de l'Ibis Batignolles

Aujourd’hui dans Affaires sensibles, le combat des femmes de chambre de l’hôtel Ibis Batignolles, à Paris dans le 17e arrondissement. Une lutte longue de 22 mois, durant lesquels ces travailleuses, ainsi qu’un travailleur, disent non : non à l’invisibilisation, non à l’exploitation.

Face à elles, dans ce combat acharné initié en 2019, il y a le groupe Accor. Sixième groupe hôtelier du monde, 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires cette année-là, le propriétaire des hôtels Ibis sous-traite le nettoyage de son établissement des Batignolles à l**’entreprise STN.** Deux Goliaths qui, bras-dessus, bras-dessous, se nourrissent de la force de leurs employées et n’hésitent pas à piétiner leurs droits…

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

64 ans c’est toujours NON ! Pour nos bourses, nos salaires et contre la précarité à vie, le 5 juin, tou·te·s dans la rue !

Nous appelons l’ensemble des jeunes travailleur·se·s et étudiant·e·s à se mobiliser le 5 juin par la grève et la manifestation Nous voulons gagner l’abrogation de la réforme des retraites. Alors que des...

close