Le Groupe Chèque Déjeuner communique sur ses nouveaux engagements sociaux

Publié le 16 août 2011 en accès
Commentaire(s) :

A travers des actions concrètes de lutte contre les discriminations, le Groupe Chèque Déjeuner a choisi d’intensifier son action en faveur de la promotion de la diversité au sein des entreprises. Pour preuve de son engagement le 15 mars dernier, le Groupe Chèque Déjeuner a signé un Accord Diversité.

En signant un accord diversité en mars dernier, le Groupe Chèque Déjeuner, entreprise sociale qui promeut à travers ses produits et ses services, des valeurs humanistes, renforce son engagement en renouvelant ses actions à caractère social. Suite à la signature de la Charte de la Diversité datant de 2010, le Groupe Chèque Déjeuner, a fait écho à la demande des salariés et collaborateurs, en mettant en place, au sein du Groupe, une politique basée sur la diversité et la lutte contre la discrimination.

Le projet que construit le Groupe Chèque Déjeuner, entreprise coopérative, met également en avant un rejet catégorique de toute forme de discrimination au sein des entreprises. Ainsi, le Groupe Chèque Déjeuner se conforme à la loi 2001-1066 du 16 novembre 2001 relative à la lutte contre les discriminations liée au , à l’âge, à l’origine, au logement ou encore à l’éducation, ce qui en fait un acteur majeur dans ce domaine, à l’instar de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Égalité (HALDE).

Le Groupe Chèque Déjeuner apporte également son soutien à des actions de lutte contre les discriminations sociales, politiques ou culturelles au travers de sa Fondation, qui prône la création d’emploi et l’innovation sociale. Le Groupe Chèque Déjeuner fonde également son originalité sur sa structure coopérative. La Société Coopérative – Scop est, en effet, détenue à 51% du capital par les salariés qui peuvent ainsi prendre part aux décisions de l’entreprise.

A propos du Groupe Chèque Déjeuner Depuis 1964, le Groupe Chèque Déjeuner, divisé en trois pôles Titres France, International et Services. Le Groupe Chèque Déjeuner propose des services et des produits à destination des entreprises, des comités d’entreprises, des collectivités et des particuliers. Avec un volume d’affaires de 4 milliards d’euros, le Groupe Chèque Déjeuner est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché des titres de paiement.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :