Le Chèque Déjeuner, un avantage acquis pour les salariés et les employeurs

Publié le 22 juin 2011 en accès
Commentaire(s) :

Les Ressources Humaines sont un enjeu majeur pour l’ensemble des entreprises. Il s’agit, en fait, de l’un des actifs les plus importants même s’il n’est pas valorisé dans les rapports financiers. Les théories du capital humain, apparues au début des années 60, ont établi et développé ce concept de capital humain créateur de richesses dans les sociétés. Aujourd’hui, du fait de la complexification croissante des savoirs relatifs aux différents métiers, la gestion de la connaissance en entreprise est devenue une question essentielle. La fidélisation du personnel au travers d’avantages aux salariés fait parti de cette problématique.

Le bien-être et la motivation des salariés sont des facteurs essentiels de sauvegarde de ce capital si précieux. C’est l’une des préoccupations première de Chèque Déjeuner, la société coopérative fondée en 1964, sur la base des avancées sociales décisives de l’époque. Chèque Déjeuner fut créé dés l’introduction du titre restaurant en France, marquant ainsi une véritable avancée pour les salariés. Ce titre restaurant reste aujourd’hui la solution privilégiée des entreprises pour assurer la restauration des salariés au moment de la pause de midi.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :