La loi Hamon fait grincer les Assurances

Publié le 2 janvier 2014 en accès
Commentaire(s) :

Le projet de loi Consommation, qui est aussi dite « loi Hamon » du nom de son ministre instigateur, vise à créer de nouveaux outils de régulation économique pour rééquilibrer les pouvoirs entre consommateurs et professionnels. En ce sens, elle veut rétablir une forme d’égalité des armes entre les acteurs économiques et agir sur les dépenses contraintes des Français pour libérer du revenu disponible . Vaste ambition qui est actuellement débattue devant le Parlement et dont les effets attendus ne sont pas anodins pour le monde de l’automobile.

Ainsi, l’une des mesures de ce projet de loi bouleverse à tout le moins un monde des Assurances qui, sous cette impulsion, fait déjà bouger les lignes des acteurs de sa sphère de compétence. En mouche du coche, voici le droit de résilier les contrats à tout moment, à l’issue d’une période d’un an, sans préjudice financier pour l’assuré. Ce dernier pourra ainsi faire jouer la concurrence quand il le souhaitera et bénéficier de primes d’assurance moins élevées.

Source : Caradisiac du 19/11/13 par André Lecondé


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :