Ces nouvelles règles qui inquiètent les assureurs

Publié le 19 août 2013 en accès
Commentaire(s) :

Censée favorisée la concurrence, la liberté de rompre son contrat d’assurance à tout moment n’entraînera pas nécessairement une baisse des cotisations. Elle ne sera sans doute pas non plus le tremblement de terre redouté par les assureurs.

Jusqu’ici, les assureurs vivaient dans un monde prévisible. Leurs clients pouvaient les quitter, mais seulement dans des conditions bien encadrées. A moins de changer de véhicule ou de déménager, ceux-ci devaient attendre la date anniversaire de leur contrat automobile ou habitation (MRH) pour aller voir ailleurs. Tout allait donc bien pour les assureurs jusqu’à ce que Benoît Hamon, le ministre de la Consommation, ne décide de donner aux Français la liberté de rompre leur engagement à tout moment, pour peu cependant qu’ils soient restés douze mois pleins chez leur assureur. Ce projet de loi qui fera date doit être examiné à partir de lundi à l’Assemblée nationale. Surprise de dernière minute, les assurances dites « affinitaires », c’est-à-dire celles qui couvrent par exemple les téléphones portables, sont elles aussi concernées.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :