Déclaration de situation des 16-18 ans pour l’Allocation de rentrée scolaire : La MSA met en place un nouveau service en ligne

Publié le 28 juillet 2015 en accès
Commentaire(s) :

La MSA met en place un nouveau service en ligne. Il simplifie la démarche des parents qui doivent faire une déclaration de situation pour leurs enfants entre 16 et 18 ans afin de bénéficier de l’Allocation de rentrée scolaire (ARS).

L’allocation de rentrée scolaire est versée, sous condition de ressources, aux familles ayant des enfants scolarisés entre 6 et 18 ans.
Si aucune démarche n’est nécessaire pour les enfants de 6 à 15 ans, en revanche pour les jeunes âgés de 16 à 18 ans, une déclaration de situation attestant que l’enfant est scolarisé ou en contrat d’apprentissage est nécessaire.

En déclarant la situation de leur enfant par Internet, les parents de jeunes de 16 à 18 ans recevront l’allocation de rentrée scolaire dans les meilleurs délais possible à compter du 18 août 2015, date du versement automatique de l’ARS.

Pour déclarer la situation d’un jeune en quelques minutes, les parents sont invités à se rendre sur le site MSA de leur caisse puis à se connecter à « Mon espace privé » rubrique « Mes services en ligne ».

S’ils ne sont pas encore inscrits à « Mon espace privé » : ils peuvent s’inscrire sur la page d’accueil de leur site et obtenir instantanément un mot de passe pour effectuer leur déclaration.

Sur les 167 000 enfants bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire, 16 % sont concernés par la déclaration de situation.

Les plafonds de ressources et les montants de l’allocation de rentrée scolaire sur msa.fr.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 :