La librairie et les éditions La Musardine deviennent une société coopérative

Publié le 13 avril 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Depuis juillet 2020, le créateur de la maison, Claude Bard, mène avec ses salariés une réflexion de transmission de la société sous forme de SCOP (société coopérative et participative). Ces dernières années, il s’est attaché à autonomiser son équipe rassemblée autour de sa directrice générale, Anne Hautecœur. Une partie des salariés a décidé de s’associer dans ce but, avec la volonté d’élargir le sociétariat à l’ensemble de l’équipe à court terme.

Anne Hautecoeur, la directrice actuelle qui a mené toute sa carrière dans l’entreprise depuis son entrée en stage en 2000, vient d’être élue pour la gérance de la SCOP. La forme de gouvernance qu’implique le modèle de la SCOP et le principe de redistribution des bénéfices aux salariés correspondent à sa vision du management et de la gestion d’entreprise.

Claude Bard lui-même devient associé de la SCOP, au même titre que les autres : il accompagnera cette transition encore un an et suivra le projet d’édition des Œuvres complètes d’Esparbec.

Source : Actualitté du 19/03/2021


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 :