La Société de Saint-Vincent-de-Paul lance un appel à l’aide

Publié le 9 avril 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Comme Louis, bénévole à la Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) dans le département de l’Ille-et-Vilaine, chacun peut être attentif aux besoins des personnes de son entourage, notamment en cette période de confinement qui peut accroître l’isolement des personnes démunies :

« Ma voisine, âgée de 70 ans, non voyante et souffrant d’une scoliose importante, m’a demandé de remonter de sa cave, un vélo d’appartement et de le remettre en service. Ainsi, elle peut, chez elle, continuer un exercice physique qu’elle ne peut plus accomplir dehors, en marchant (elle devait tenir la main à un auxiliaire de vie) ou en rendez-vous chez son kiné, en raison du confinement. Le cas des personnes non voyantes n’a pas été vraiment pris en compte... Par exemple, comment peuvent-elles renseigner les fameuses attestations de déplacement, si personne ne les aide chaque jour ? »

Vous aussi, répondez à l’appel à la solidarité lancé par la SSVP pour que cette période de confinement ne laisse personne dans l’abandon.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 :