Fracture numérique : comment lutter contre les inégalités ?

Publié le 11 août 2022 en accès grand public
Commentaire(s) :

La crise sanitaire l’a révélé : le numérique s’impose à tous avec un succès inégal. Créateur d’opportunités, il produit également de l’exclusion. L’enjeu à présent : le rendre plus démocratique et inclusif, à travers la formation et l’accompagnement de tous ses usagers potentiels, même les plus éloignés.

13 millions : c’est le nombre de Français touchés par l’illectronisme, c’est-à-dire n’utilisant pas les outils numériques, par manque d’équipement, de connexion ou de compétences. Source : baromètre du numérique 2017 (CRÉDOC)

Renouveler ses papiers d’identité, sa carte grise, trouver un emploi, un logement, déclarer ses revenus, prendre un rendez-vous médical, acheter un billet de train… le numérique prend de plus en plus de place dans nos vies et l’utilisation d’Internet semble incontournable.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 :